L’été est là et c’est l’occasion pour vous de régaler vos papilles avec de bons desserts frais, comme les crèmes glacées ainsi que les sorbets et tant d’autres.
Cependant, toutes ces recettes peuvent coûter très cher dans le commerce et sont souvent fabriqués avec des produits chimiques d’où l’importante demande des sorbetières.
En effet les sorbetières et en particulier les italiennes professionnelles, sont en ce moment en pleine expansion vu le temps favorable à la glace, ainsi qu’à leurs prix très abordables et leur rendu magnifiquement bon.
Vous souhaitez acheter une sorbetière italienne professionnelle ? On vous dit laquelle choisir.
Les critères pour choisir une sorbetière italienne professionnelle
Les sorbetières professionnelles italiennes sont les meilleures sur le marché et pour cause, elles offrent une glace de qualité exceptionnelle dont la texture et le goût ne sont toujours pas égalées.
Mais, il existe plusieurs types de machines qui diffèrent selon la marque ainsi que selon les options et fonctionnalités.
C’est pour cela qu’il est nécessaire de vérifier certains critères pour faire le meilleur des choix et ainsi acheter une sorbetière italienne professionnelle digne de ce nom.
Il faut commencer tout d’abord par choisir une machine capable de réaliser plusieurs fonctions (glaces, sorbets et granitas) car ces dernières sont beaucoup plus efficaces et résistantes au soleil.
Il est important aussi de vérifier la qualité du frigo intégré dans l’appareil puisqu’il aura un rôle capital lors de la conception de ces desserts glacés, il doit ainsi être capable de préserver le froid pour réaliser des glaces très douces sans grumeaux et légères.
Pensez enfin, au moteur de la sorbetière qui doit avoir une certaine autonomie (6 heures environ pour un appareil moyen) avec une puissance de 1000 Watt ainsi qu’une vitesse de 30 tours/ minutes.
Ces critères sont très importants quant au résultat, et indispensables pour de bons desserts.
Il existe également des sorbetières professionnelles programmables dotées de résultats d’une qualité incomparable mais qui sont en revanche, très chers par rapport aux autres et peu disponibles dans les magasins ou sur les sites internet.
Quels modèles de sorbetière choisir ?
Une fois avoir pris connaissance des critères requis dans une bonne sorbetière professionnelle, permettez-nous à présent de vous indiquer et diriger vers les marques qui proposent les meilleures sorbetières italiennes professionnelles et qui, vous satisferont à coup sûr !
- La sorbetière professionnelle de Brandt ;
- Celle de la marque Magimix ;
- La sorbetière de chez Nemox ;
- La nouvelle de chez Phillips ;
- Ou encore De’Longhi qui s’est récemment lancée dans le monde de la sorbetière.
Evidemment les prix sont très variés et peuvent parfois atteindre d’importantes sommes en raison de leurs multiples fonctions et à leurs technologies.
Mais pensez toujours que ce n’est qu’un investissement unique dans votre vie, puisqu’il vous fera économiser beaucoup d’argent et ce, en vous évitant d’acheter dans le commerce des glaces et sorbets.