- Scie à onglet radiale thsm 2131 dual 1800 w
- 5000trs/min
- Lame de scie ø 210 mm / 48 dents
- Coupe transversale 90° 310 x 62 mm
Description et critique
Nous avons testé la scie à onglet radiale Einhell TC-SM 2131 !
Si vous êtes un adepte du jardinage, il y a de fortes chances que la marque allemande Einhell ne vous soit pas inconnue. Vieille de plus de 50 ans, l’entreprise est une référence incontournable en matière de produits d’outillage et de jardin. Elle fournit également des équipements d’atelier comme des machines stationnaires ou des appareils à souder par exemple. Initialement créée en Allemagne, elle est aujourd’hui implantée dans plus de 50 Etats mais c’est en Chine que se trouve sa plus grosse source de production. Et si son chiffre d’affaires est aussi élevé (400 millions d’euros par mois), c’est en raison de la qualité remarquable de ses produits, à laquelle s’ajoute un design particulièrement soigné.
Venons-en à l’objet de notre article : la scie à onglet radiale Einhell TC-SM 2131. En la testant pour vous, nous avons assez vite compris pourquoi ce modèle est classé numéro un des ventes sur Amazon ! Pour un prix des plus abordables, nous avons là un outil très recommandable pour les débutants comme pour les experts.
Tout d’abord, on remarque une précision irréprochable. Celle-ci s’explique par la structure et les paramétrages de l’outil que nous allons énumérer. La lame de scie est dotée de 48 dents pour un diamètre de 210 millimètres. Le moteur est conçu pour fonctionner à 5000 tours par minutes à 1800 watts. Mais ce n’est pas tout : à cela s’ajoute un laser de visée. Présent sur beaucoup de scies à onglet, cet accessoire permet de s’assurer en temps réel du bon déroulement du contact entre votre scie et la pièce de bois qu’elle est supposée couper. Vous ne pouvez pas vous tromper ! En outre, vous trouverez sur ce produit un plateau tournant qui permet d’orienter votre pièce de bois à votre guise.
Vous l’aurez compris : grâce à tous ces ingrédients, on obtient un outil très précis. Mais heureusement, il tout aussi envisageable de découper des surfaces d’une certaine largeur, la plus importante étant de 310 millimètres.
Autre critère intéressant : la possibilité de déterminer des angles de coupe. Vous ne trouverez pas ça sur toutes les scies à onglet… Cette fonctionnalité permet de découper votre pièce sans avoir à la déplacer ou à tourner autour. Ici, les angles disponibles se situent entre -45° et 45°, ce qui offre une large gamme de choix.
La scie à onglet radiale Einhell TC-SM 2131 propose également un système d’aspiration efficace qui évite l’accumulation de poussière dans l’appareil, susceptible de nuire à son fonctionnement. En principe, contrairement à d’autres modèles, celui-ci ne vous oblige pas à épousseter la poussière à longueur de temps.
N’oublions pas le poids, caractéristique primordiale pour une scie à onglet. De ce côté-là non plus, vous ne serez pas déçu : ce produit avoisine les 10 kg, un poids tout à fait raisonnable qui permet des déplacements faciles.
Enfin, rappelons que l’entreprise Einhell est réputée pour ses designs agréables à l’œil. La TC-SM 2131 n’échappe pas à la règle avec sa forme moderne et sa couleur rouge vif qui lui confèrent une allure véritablement fun.
Les points forts
Excellent rapport qualité-prix
Très belle précision de coupe
Accessoires utiles
Bonne maniabilité
Les points faibles
Puissance du moteur (correcte mais pas idéale pour les bois vraiment très coriaces)