Risque de toxicité : rumeurs infondées sur Sophie la Girafe

Sophie la Girafe est un jouet unique apprécié des petits comme des grands. Toutefois, quelques doutes concernant son utilisation pour les enfants, s’est fait entendre auprès de certains parents. Afin de rétablir les choses, son constructeur a mis en avant différentes informations qui permettront de rassurer les parents. Zoom sur les points importants à connaitre concernant Sophie la Girafe et les rumeurs de toxicité la concernant.

Sophie la Girafe est un jouet très sain

Pour les parents comme les enfants, la question qui se pose le plus est : sophie la girafe est elle toxique ? ? Vulli ainsi que de nombreuses familles y répondent non. Çà a d’ailleurs toujours été comme cela que le jouet s’est fait une bonne réputation. Il est vrai que le bouche à oreille est bien puissant. Mais la plupart des cas sont vérifiés et des explications sont apportées à chacune d’elles. En premier lieu, il faut savoir que Sophie la Girafe est faite dans des matériaux très sains.

En ce qui concerne le caoutchouc par exemple, il est tiré d’une substance entièrement naturelle. Les rumeurs comme quoi ce jouet renfermerait du Bisphénol ou encore de la Phtalate ne sont donc pas fondées. En effet, ces particules ne sont présentes que dans les jouets faits en plastique ou en pétrole. Et comme Sophie la Girafe n’en contient pas, il n’y a aucun risque à l’utiliser. La peinture utilisée sur le jouet est aussi naturelle. Cela permet d’éviter que les enfants aient des particules dangereuses lorsqu’ils la mâchouillent. Au niveau des étapes de la construction, Sophie la Girafe est aussi très avantagée. Sa conception est réalisée de manière tout à fait artisanale. Près de 14 étapes sont franchies de manière précise et minutieuse avant que le jouet ne soit proposé aux enfants.

Autres informations sur le doudou

A partir du moment où l’on connait les procédés de fabrication et les composants utilisés pour la création de Sophie la Girafe, il ne reste plus qu’à trouver les bons moyens de l’utiliser sans risque. Parmi les points mis en avant, il y a par exemple le fait que le jouet doit être protégé de l’humidité et de la chaleur. La plus grande partie de Sophie la Girafe est faite en caoutchouc. Même si cette dernière ne contient pas de produit chimique, elle reste fragile et nécessite un entretien rigoureux. Il est donc déconseillé de l’utiliser lorsque l’enfant prend son bain ou s’il se trouve en voiture avec une température trop élevée.

Dans un second temps, Sophie la Girafe doit être nettoyée très régulièrement. A partir du moment où l’enfant la mâchouille pour soulager la poussée dentaire, il est primordial de passer un linge humide dessus. Cela réduit les bactéries qui peuvent s’y poser, tout en assurant une bonne hygiène au jouet. Lorsque Sophie la Girafe est bien propre et qu’elle est éloignée des éléments qui peuvent la détériorer, elle ne fait donc courir aucun danger aux enfants qui l’utilisent. Les plus jeunes enfants peuvent alors s’en servir pour se soulager lors des poussées dentaires et en faire un doudou qui les accompagnera pour les moments forts de leurs journées.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0