- Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
- Commandes numériques sur le manche
- Technologie Autoselect : sélectionnez le type de sol et la quantité de vapeur d'eau ainsi que la température sont déterminées automatiquement
Description et critique
Notre verdict sur le nettoyeur vapeur FSM1630 de Black & Decker
Vous êtes un grand habitué du jardinage ? Vous devriez logiquement connaître Black & Decker, géant américain des outils de bricolage et de jardinage. Cette entreprise ne date pas d’hier et il y a bien longtemps qu’elle n’a plus rien à prouver. Fondée en 1910, Black & Decker n’a cessé de s’accroître et de multiplier les partenariats jusqu’à devenir ce qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire une référence absolue dans le domaine. En 2010, la compagnie s’est rebaptisée Stanley Black & Decker suite à une fusion avec le groupe Stanley Works. Elle emploie aujourd’hui près de 27 000 personnes et son chiffre d’affaires annuel excède les 6 milliards de dollars.
Dans cet article, c’est au balai vapeur FSM1630 que nous allons nous intéresser de près. Grand succès commercial, ce nettoyeur vapeur vous en donne pour votre argent par son rapport qualité-prix hors du commun.
Pour commencer, comme la plupart des produits Black & Decker, celui-ci est à la pointe en matière de nettoyage. Comment expliquer une telle efficacité ?
L’appareil est doté d’un booster d’intensité réglable, ce qui offre la possibilité de sélectionner avec précision la puissance de décrassage que vous désirez, en fonction du sol par exemple. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour augmenter de 50 % la production de vapeur. C’est ainsi que vous obtenez un produit particulièrement compétent pour agir sur les plus petits coins et sur les saletés les plus incrustées. Quelques passages rapides suffiront pour neutraliser toutes les moisissures !
Ce que l’on retient par-dessus tout avec le FSM1630, sa maniabilité absolument impeccable liée notamment à sa structure : le corps de l’appareil est bien agencé, avec un manche intelligemment conçu et des articulations pertinemment placées sur l’ensemble du nettoyeur.
On ne manquera pas de souligner l’atout incontestable qu’offre sa tête détachable 2 en 1. En effet, façon poupées russes, la tête principale du produit, de forme rectangulaire, renferme une autre tête de forme triangulaire qui permet de passer dans des recoins plus étroits et plus difficiles d’accès.
Outre ses qualités pratiques évidentes, ce petit bijou de Black & Decker est avantagé par son design flatteur, presque élégant, qui ne vous oblige pas à le cacher systématiquement des regards.
Sont fournies avec l’appareil des lingettes en patins microfibres EasyGlide conçues pour supporter plus de 100 lavages à la machine. Vous constaterez également que le réservoir est entièrement détachable, ce qui permet de le remplir à n’importe quel moment du décrassage.
Enfin, nous avons eu le plaisir de constater en testant pour vous ce produit que le balai vapeur tient tout seul debout. De plus, quand vous le placez dans cette position, la production de vapeur s’interrompt instantanément.
Pour vous donner une idée plus précise des caractéristiques du FSM1630, voici quelques paramètres en vrac : la puissance électrique est de 1600 watts, la pression atteint les 4 bars, le réservoir dispose d’une capacité de 0,5 litres, le câble propose une longueur confortable de 6 mètres, le temps de chauffe est de 15 minutes approximativement, et l’autonomie est illimitée à raison de 15 minutes par réservoir. Soulignons également la présence d’un système anti-calcaire digne de ce nom !
Les points forts
Très bon rapport qualité-prix
Efficacité remarquable sur tous les types de surfaces
Simplicité d’utilisation pour les débutants comme pour les utilisateurs aguerris
Maniabilité efficace et instinctive
Les points faibles
Poids de 3 kg, soit légèrement au-dessus de la moyenne
La longueur de fil peut s’avérer trop juste, bien qu’elle soit raisonnable