L’entretien de la piscine est indispensable pour que les bactéries et les résidus soient supprimés. La qualité de l’eau ne doit pas être négligée puisqu’elle impacte la santé des baigneurs. Vous devez donc utiliser un robot, car il est facile à prendre en main et il s’occupe de votre bassin sans votre intervention.
Un robot fonctionne en parfaite autonomie
Vous avez la méthode traditionnelle qui consiste à utiliser un balai, un aspirateur classique et une épuisette. Cela demande un temps considérable de votre part que vous pouvez réduire grâce à un comparatif robot piscine. Ce dernier prend en compte plusieurs éléments afin de vous aider dans votre achat. Cet appareil est astucieux, car il n’a pas besoin de vous pour fonctionner.
Un branchement adapté à votre installation
Il suffit de le mettre en route et il s’occupe de frotter les parois et de nettoyer la ligne d’eau. C’est d’ailleurs un critère primordial, car certains robots se contentent d’entretenir le fond et les escaliers alors que d’autres se focalisent sur l’intégralité de votre bassin pendant votre absence. Des différences importantes sont aussi visibles pour les branchements. Votre robot piscine peut être relié :
- À la prise balai ou au skimmer de votre piscine
- À une prise électrique si le robot ne fonctionne pas avec une batterie
- À une buse de refoulement
Un entretien optimisé de votre piscine
Le choix dépend de votre installation et de votre budget. L’entrée de gamme s’articule autour de 100 euros, mais ce budget peut être multiplié par sept pour les versions haut de gamme qui entretiennent régulièrement votre piscine d’une superficie conséquente. Ce n’est pas le seul investissement à réaliser, car vous devez également vous occuper de la sécurité avec une alarme, un abri ou une clôture. Cette installation est obligatoire afin d'être en règle avec la législation en vigueur.