Kevin Rivaton : Ambition pour le tourisme écologique !

[google_bot_show]En quoi les informations commerciales et financières de Kevin Rivaton sont-elles fiables ?

Kevin Rivaton est le gérant de la société Cristal Groupe International. C’est une entreprise qui intervient dans le secteur des finances et de l’assurance. Elle sert d’auxiliaire aux personnes qui veulent investir leur patrimoine dans le secteur. La société leur permet de le faire avec plus de sérénité. Si la notoriété de l’entreprise ne cesse de grandir, c’est en grande partie à cause de la fiabilité des informations commerciales et financières qu’elle met à la disposition de ses clients. Voici quelques raisons pour s’en convaincre.

La source des informations

Avant de mettre une information commerciale et/ou financière en ligne sur la plateforme Cristal Groupe International, Kevin Rivaton et son équipe de travail s’assurent en amont de sa fiabilité en partant de sa source. Cette dernière est donc vérifiée avec la dernière rigueur. Il s’agit pour l’essentiel de sources bancaires et financières. À en croire le premier responsable de l’entreprise, c’est d’ailleurs grâce à ses sources que Cristal Groupe International se considère comme une société d’informations.

Une valeur humaine impressionnante

La société en elle-même ne comporte que peu de collaborateurs, ce qui facilite une gestion efficiente des informations. Le savoir est ainsi mieux transmis entre les travailleurs. Les relations sont en outre plus personnalisées et elles reposent davantage sur la confiance. En parallèle, il est utile de préciser que Cristal Groupe International s’appuient sur plusieurs experts internationaux pour trouver ses informations. Dans le lot, on retrouve :

  • des journalistes,
  • des économistes,
  • des enquêteurs locaux,
  • des enquêteurs politiques.

À ces sources déjà fiables, il faut aussi ajouter le réseau international de conseiller de commerce extérieur.

Une étude minutieuse des informations recueillies

Le fait que les informations commerciales et financières collectées par Cristal Groupe International soient issues de sources fiables ne suffit pour les mettre directement à la disposition des internautes. Après la collecte de ces sources plurielles, ces informations sont croisées de sorte à en trouver les points de concordance avant la validation. Ce n’est qu’après cette étape que ces informations sont mises à la disposition du grand public pour les orienter. Il s’agit donc d’un travail méticuleux qui nécessite une assez grande expertise de la part de Rivaton et de son équipe.

La légalité des informations

Contrairement à ce que d’aucuns pourraient croire, le travail de Cristal Groupe International n’est pas assimilable à l’espionnage. L’entreprise est présente dans plusieurs pays (Mexique, États-Unis, Chine, Côte d’Ivoire, Brésil, Argentine, Panama, ….). Dans chaque région où elle s’est implantée, la société s’assure de la conformité de ses démarches d’informations avec les règlementations en vigueur. Cela dit, les informations sont collectées, traitées et fournies dans un cadre légal bien strict. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, l’information fournie est ouverte et disponible sur plusieurs canaux. Vous en trouverez dans les journaux, dans les documents d’entreprises et dans les législations locales. Tous ces canaux d’informations sont fournis par Cristal Groupe International à partir de ses sources.

En définitive, l’entreprise Crédit Groupe International coaché par Kévin Rivaton est une source d’information fiable qui permet à ses clients de prendre une décision d’investissement ou non en toute connaissance de cause. La société est crédible parce que ses informations sont à la fois complètes, exactes et justifiables. C’est le fruit du travail de fourmi qu’exercent les chercheurs au service de l’entreprise.[/google_bot_show]

Écotourisme et développement durable

L’écotourisme a vu le jour sous l’impulsion de biologistes du Costa Rica, dans les années 80. Il a continué à grandir, parallèlement à la prise de conscience, de plus en plus grande de l’impact que pouvait avoir le tourisme sur l’environnement. Ce tourisme vert permet d’allier, un voyage limitant au maximum l’impact sur la biodiversité, tout en soutenant la culture et la vie locale du pays. L’écotourisme tend donc à rassembler toutes les pratiques touristiques en milieu naturel, tout en cherchant à réduire le plus possible l’empreinte écologique que peut avoir le voyageur sur l’endroit qu’il visite.

Pourtant le tourisme est devenu une véritable industrie. Faire rimer le tourisme avec le développement durable est un combat de tous les jours. En effet, une vraie démarche sur le long terme doit absolument être mise en place, car l’écotourisme ne peut pas se faire n’importe comment. Si on prend l’exemple du Costa Rica, aujourd’hui 25% de la superficie du pays est protégé, et également la vie sauvage bien entendu. De véritables écoles se sont développées pour pouvoir former et accueillir au mieux les touristes de plus en plus nombreux. Aujourd’hui le Kenya, les îles Galápagos ou bien encore le Brésil suivent cet exemple et développent des parcours dans tout le pays. Mais rassurez-vous, nul besoin de prendre l’avion et de devoir parcourir des milliers de kilomètres pour bénéficier de séjours labellisés écotourismes. La croissance dans ce secteur représente en France entre 10 et 15% par an. En plus d’un séjour écotouristique, de plus en plus de personnes envisagent une mobilité douce avec des séjours en vélos sur les voies vertes. On parle alors de “slow vacances” qui permettent de fuir la frénésie de la vie quotidienne Attention, le touriste a lui aussi des devoirs. Il faudra de son côté qu’il réfléchisse lui aussi comment devenir un parfait éco-voyageur, tant au niveau de ses déplacements une fois sur place, que dans sa gestion des déchets.

Qui sont les acteurs majeurs de l’écotourisme ?

Il existe aujourd’hui de nombreux acteurs dans ce secteur. Nous avons choisi aujourd’hui de mettre en avant, une personne passionnée par cette démarche depuis des années déjà :

Kevin Rivaton. Il est né le 30 août 1982 à Beyrouth. Il y a vécu jusqu’à l’âge de ses 10 ans. C’est très certainement durant son déménagement vers la France, qu’il a pris goût au voyage et à la découverte. Une fois son master en science internationale du tourisme, obtenu à Toulouse, il part découvrir l’Amérique Latine en voyageant aussi bien en Colombie qu’au Venezuela. C’est d’ailleurs à son retour qu’il décide d’allier son goût des voyages au développement durable au sens large. Fort logiquement, l’homme d’affaire va donc aider à mettre en place une véritable politique écotouristique dans son pays d’origine : Le Liban. En effet, selon lui son pays regorge de paysages magnifiques qui méritent de prendre son temps pour le découvrir. Il a donc aider à la création de plusieurs structures sur place, afin que la population locale puisse bénéficier de ce nouvel eldorado touristique. Il a ainsi œuvré à son échelle, au développement de son pays de naissance, en faisant découvrir à son pays d’adoption les merveilles du Liban.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0