Invasion de drones sous les sapins !

Noël approche et il serait temps de penser à vos cadeaux de Noël. L’un des secteurs qui fonctionne plutôt bien sous le sapin c’est l’high tech. Nous y retrouvons d’ailleurs un objet phare : le drone. Si vous comptez en acheter un pour Noël, voici quelques recommandations.

La folie des drones aussi chez les professionnels

Les objets connectés et l’high tech font un carton pour la fameuse soirée du 24 décembre. Si les idées vous manquent vous pouvez comme beaucoup vous pencher sur les consoles de jeux, les appareils photos APN compacts, les smartphones ou même les montres connectées. Mais il y a aussi des petites bêtes volantes que l’on appelle « drones ». C’est un véritable effet de mode et les drones apparaissent un peu partout aujourd’hui. Pour le cinéma, des clips ou pour nous protéger dans les rangs de l’armée, les drones deviennent vite indispensables pour certains professionnels.

Quels usages pour les particuliers ?

Les particuliers aussi veulent posséder ces engins autonomes mais dans des versions un peu plus civilisées.  Pour les marques de ce secteur (Parrot, DJI, etc.), la fin d’année est comme pour beaucoup une période importante pour leur chiffre d’affaires. Et vu la courbe ascendante des ventes de drones, le champagne devrait une nouvelle fois être de mise en janvier.

Un drone peut avoir plusieurs utilités. Il peut forcément servir comme jouet pour petits et grands. Autour de 100 euros vous aurez un outil vous donnant un minimum de satisfaction. Ensuite, vous pouvez aussi vous entrainer à piloter ces engins en vue de faire des courses ou en acquérir un pour faire des clichés ou des vidéos souvenir vu du ciel.

Une législation moins souple

L’usage des drones n’est pas complètement libre. Il faut dire qu’avec leurs caméras et les altitudes qu’ils peuvent atteindre, les limites avec la vie privée sont vites franchies. Pour les drones de plus de 800 grammes, il faudra maintenant enregistrer l’appareil et avoir un « permis » de pilotage. Outre cela, il est préférable d’avoir une assurance responsabilité civile et il est déconseillé de voler de nuit et en ville.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0