Comment trouver la nouvelle version de la chrononutrition ?

La chrononutrition nouvelle version est une mode d’alimentation et une solution minceur sans privation d’aliments mises au point par le médecin nutritionniste français Alain Delabos en 1986. Pour évaluer son efficacité, cette formule d’équilibre alimentaire et de diète a fait l’objet d’un test médical par les scientifiques de l’Institut de recherche européen sur la nutrition. Alain Delabos présente alors les grandes lignes ainsi que des exemples précis de la chrononutrition nouvelle version dans son livre de poche intitulé «  la nouvelle chrononutrition illustrée » aux éditions LGF.

Comment adopter le régime de chrononutrition nouvelle version ?

La chrononutrition nouvelle version est la forme définitive du mode d’alimentation chrononutrition après des tests médicaux rigoureux. Vous pouvez alors avoir confiance en la fiabilité et en l’efficacité de cette méthode d’alimentation dans l’entretien du bon fonctionnement de votre organisme et dans l’affinement de la silhouette.

Adopter un régime alimentaire de type chrononutrition, c’est tenir compte de l’horloge biologique dans le choix des aliments à consommer au quotidien.

Le matin, il est recommandé de manger des aliments riches en protéines et en graisses saturées. Les lipases facilitent la dégradation de graisses et de fibres alimentaires ainsi que leur absorption par le corps. Les aliments typiques à consommer le matin sont, par exemple, les viandes rouges, les fromages, le beurre, les œufs…

A midi, vous pouvez consommer des protéines et des féculents dans le cadre d’un programme alimentaire de type chrononutrition nouvelle version. Les aliments au choix incluent le pain, les pâtes, les céréales, les pommes de terre, les légumineuses, la viande… Les protéases et les amylases libérées par le corps favorisent l’absorption par le corps des éléments nutritionnels provenant de ces aliments.

L’après-midi, il est possible de consommer des encas à base de sucre : biscuits, bonbons, aliments à base de miel, fruits secs… L’insuline libérée par le corps améliore leur absorption par l’organisme.

Le soir, privilégiez un repas léger à base de protéines choisies comme le poisson gras, les fruits de mer, les fibres douces et les fruits.

Comment affiner la silhouette avec une alimentation basée sur la chrononutrition nouvelle version ?

La chrononutrition nouvelle version est une mode d’alimentation qui vous offre l’opportunité de consommer tous types d’aliments tout en éliminant les graisses superflues de votre corps. Seulement, les aliments sont à consommer au bon moment dans la journée.

Consommer des aliments sucrés le matin est, par exemple, néfaste. Le corps ne produit pas d’insuline assurant l’absorption du sucre le matin.

De la même manière, consommer de la viande rouge, du fromage ou des œufs le soir n’est pas bon pour le corps. La production d’enzymes est faible en cette période de la journée et votre corps se prépare pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Pour profiter des bienfaits de la chrononutrition nouvelle version, il faut tenir compte de la quantité adéquate pour les aliments à consommer au quotidien. Il est recommandé de s’adresser à un nutritionniste expert en chrononutrition pour l’établissement d’un morphotype précis et rigoureux.

Référez-vous aux conseils d’un nutritionniste ou lisez des livres traitant de la chrononutrition pour faire le plein d’idées de menus types. La pratique sportive est également indiquée pour optimiser les résultats et les effets bénéfiques de la chrononutrition nouvelle version.

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0