Bien choisir sa tronçonneuse thermique

Les propriétaires de jardin ont parfois du mal à trouver une tronçonneuse qui répond à leurs besoins. La tronçonneuse thermique est un équipement indispensable pour l’entretien du jardin et la réalisation de certains travaux. De nombreux critères tels que le modèle, la taille et la puissance de la lame doivent être prise en compte. Voici les conseils pour le choix de votre tronçonneuse thermique.

Les spécifications des tronçonneuses thermiques

Les tronçonneuses thermiques combinent puissance et mobilité. Elles vont de modèles légers à des scies professionnelles qui peuvent faire tomber les gros arbres. Elles comprennent une manivelle à moteur à essence avec un démarrage et un moteur à deux cycles qui fonctionne sur un mélange d’huile et d’essence. Vous mélangez le carburant vous-même ou achetez du carburant pré-mélangé.
La conception standard de la tronçonneuse comporte des poignées avant et arrière sur un boîtier de moteur / moteur et une barre de coupe, mais il existe des variations. Les tronçonneuses thermiques sont les meilleures pour un travail plus lourd, comme la coupe des arbres entiers et des membres épais, mais elles peuvent également être utilisées pour d’autres travaux moins pénibles. Bien que ces types de scies soient généralement les plus puissantes, elles nécessitent néanmoins l’utilisation d’une échelle pour couper les branches d’arbres supérieures.
Certains modèles de tronçonneuses comportent une enceinte ou un ensemble de mâchoires entourant la barre de coupe. L’enceinte offre une protection supplémentaire contre la chaîne. Les dents sur l’enceinte aident à saisir le matériau que vous coupez. Certains modèles utilisent une action de type ciseaux pour serrer le matériau lors de la coupe, cela est utile pour l’élagage et la coupe légère.

Les critères de sélection

La taille et l’emplacement de votre jardin déterminent le modèle de tronçonneuse thermique, qui répond à vos attentes. Avant d’acheter une tronçonneuse, considérez la complexité du travail que vous envisagez de faire. La taille et le type de bois dont vous avez besoin de couper et votre expérience sont tous des facteurs déterminant le choix de cet équipement. A ce propos, vous trouverez de nombreux conseils sur le blog bricotronique.com.

La longueur de la barre est une façon de juger la taille d’une scie et le travail qu’elle peut gérer. Une scie avec une barre plus longue peut couper du bois de grand diamètre en un seul passage. Les longueurs de barre pour la plupart des scies vont de 6 pouces sur des scies électriques plus petites à 20 pouces sur des modèles à essence plus grands. Le déplacement du moteur est également lié à la puissance et à la capacité des modèles thermiques. Vous devez bien considérer le poids de la tronçonneuse thermique, si vous devez utiliser la scie durant de longues périodes. Les plus grandes scies créent également plus de vibrations, prennent plus d’efforts pour gérer les problèmes de sécurité.

Une scie plus petite et moins puissante sera plus gérable, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience. Bien que la taille et la puissance vous aident à déterminer la meilleure tronçonneuse pour votre travail, les caractéristiques de la scie peuvent améliorer le confort, la sécurité et l’efficacité. La fonction de nettoyage d’air est important et prolonge la durée de vie du filtre à air en enlevant de gros morceaux de débris.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0