Les scooters 50 cc sont de plus en plus populaires dans les villes européennes. Et l’une des meilleures marques qui fournissent ce type de scooter est « yamaha ». Ceci dit, comme chaque véhicule, les scooters ont besoin d’une assurance pour être protéger de tous les risques lors de la conduite. Nous aborderons dans cet article tous les détails de l’assurance scooter Yamaha.
Qui peut conduire le scooter 50 cc ?
Afin de pouvoir légalement conduire une moto 50 cc (ou un scooter 50 cc), il est tout d’abord nécessaire d’avoir un minimum de 14 ans. Pour le reste des conditions, tout dépend de l’année dans laquelle vous êtes né. En effet, les règles se défissent selon l’année de naissance, comme suit :
- Si le conducteur est né avant le 31 décembre 1987, il aura le droit de conduire un scooter 50 cc sans disposer d’un permis et sans restrictions,
- si le conducteur est né après le 1 er janvier 1988, il est obligatoire qu’il soit titulaire de brevet de sécurité routière (BSR) ou d’une autre autorisation équivalente en Europe,
- si le conducteur a exactement 14 ans, il est nécessaire qu’il détienne le permis de conduire en catégorie AM.
Pourquoi assurer sa yamaha ?
Yamaha est certes reconnu comme étant l’une des meilleures marques du marché. Lancé en 1955, le développeur de 2 roues n’a pas cessé d’évoluer et de créer des machines de tout genre. Malgré la fiabilité des motos Yamaha, personne n’est à l’abri des accidents de tous genres, il est donc important de souscrire une assurance.
Quelle formule pour assurer son scooter ?
Il est possible de choisir sa garantie ainsi que la formule selon votre profil de conducteur, vos besoins, et pleins d’autres paramètres. Certaines options sont optionnelles et vous permettent profiter d’une meilleurs, tandis que d’autres son obligatoires, en raison des statistiques établies sur les accidents des véhicules à deux roues et le vol de ces derniers. Voici les options obligatoires :
- La garantie vol, qui vous protégera en cas de vol de votre scooter ou moto sous n’importe quelles circonstances,
- la garantie individuelle pilote : cette option prend en charge les blessures que vous pouvez possiblement recevoir en cas d’accident,
- la garantie dommage matériel : cette dernière est responsable de la prise en charge des dégâts que vos deux roues reçoivent dans le cas d’un accident (qu’il soit responsable ou sans tiers identifié, cette assurance vous couvrira).
Afin de compléter votre formule, il est possible de souscrire également une assurance incendie et même une assurance dépannage.
L’assurance pour un scooter de 125cc
Que la puissance soit élevée ou beaucoup plus faible, vous devez dans tous les cas opter pour une assurance digne de ce nom. Il sera possible de la souscrire sur le site https://www.assurance-cyclo-scooter.com/assurance-scooter-125-pas-cher.html qui sera alors un véritable accompagnateur au cours de ces démarches. Ces dernières sont alors beaucoup plus simples et cela vous évite de vous perdre dans les méandres des renseignements.
- Vous aurez un seul formulaire à remplir avec les informations relatives à votre profil et celles dédiées à votre scooter de 125cc.
- Cela permet de trier toutes les formules ainsi que les assureurs pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.
- Grâce à ce mode opératoire, vous pouvez gagner du temps et être en mesure de posséder la meilleure assurance.
- Un scooter de 125cc est très pratique puisqu’il est souvent sélectionné comme un appareil de remplacement pour la voiture.
- Vous pouvez alors parcourir de longues distances, mais prévoyez forcément une assurance digne de ce nom.
Nous aurons tendance à vous conseiller dans ce cas de figure une assurance tous risques, vous serez alors en mesure de profiter pleinement de votre scooter et vous serez protégé contre tous les dégâts que vous soyez ou non responsable. Par contre, avec une assurance au tiers, il faut qu’une personne soit mêlée à l’accident ou au simple accrochage pour qu’une prise en charge soit possible. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas avoir une assistance ou un remboursement des frais. De ce fait, si vous avez réalisé une mauvaise manipulation dans votre garage alors que votre carrosserie est entachée, les réparations seront à vos frais. Vous savez désormais que la différence entre les deux contrats peut être très complexe et handicapante. C’est pour cette raison que le choix demande une bonne dose de réflexion.