Que faire si mon assurance auto a été résilié pour non paiement ?

Les assurances font maintenant partie de la vie de tous les jours. Certains y voient une énorme arnaque, mais pour beaucoup elles sont ce qui permet d’avancer sans trop s’inquiéter d’une éventuelle mésaventure. Il existe des assurances pour tout, les voyages, l’habitation, les smartphones et bien entendu les plus répandues, les assurances auto.
L’assurance auto est devenue tellement indispensable que l’on ne peut plus concevoir de prendre le volant sans être assuré. Ainsi, voir son assurance auto résiliée est sans doute le cauchemar de beaucoup de conducteurs.

Pourquoi un contrat d’assurance peut-il être résilié ?

Tout le monde fait en sorte de respecter le contrat avec l’assureur pour ne pas se retrouver résilié mais il arrive qu’il y ait des dépassements volontaires ou involontaires qui poussent les agences à résilier leurs contrats avec certains clients. Ces dépassements peuvent être :

  • Un simple retard dans le paiement de la cotisation d’assurance qui aurait dépassé la tolérance limite de retard admissible.
  • Avoir un compte bancaire à découvert alors que le paiement se fait automatiquement de manière régulière. En effet si la banque refuse la transaction le renouvellement du contrat n’a pas lieu et l’assurance est résiliée.
  • Changer de banque ou de numéro de compte bancaire sans en informer son assureur. Ainsi l’assureur cherchera à faire la transaction avec son client habituel mais sans succès.
  • Tout simplement refuser de payer.

Il est très désavantageux d’avoir son contrat résilié, car dès lors où une assurance procède à la résiliation, son ancien client se retrouve fiché chez toutes les autres compagnies d’assurances avec une mention « non-paiement », il perd sa crédibilité et il lui est impossible de passer de contrat avant vingt-quatre mois. En plus de toujours devoir payer la cotisation non-payée à l’assureur.
Mais un client résilié n’est pas vraiment dans une impasse.

contrat d’assurance

Quel est le moyen de se refaire assuré après une résiliation ?

Une résiliation ne signifie pas qu’il est impossible de se faire assurer de nouveau, il existe des compagnies d’assurances auto spécialement destinées aux clients résiliés d’autant plus qu’il est interdit de rouler sans assurance auto sachant que de lourdes sanctions peuvent être appliquée à celui qui ne respecte pas cette règle.
Il est donc conseillé de chercher immédiatement un nouvel assureur auto. L’idéal serait de chercher sur des sites de comparateurs des assureurs auto sur internet spécialisés pour les clients résiliés pour non-paiement pour ensuite choisir celui qui convient le plus.

Il est toutefois déconseillé de faire preuve d’une négligence engendrant la résiliation d’un contrat d’assurance auto. Car le client résilié aura beau avoir trouvé un assureur spécialisé, cet assureur offrira forcément moins d’avantages que l’ancienne compagnie et une couverture moins satisfaisante. Pour cela il vaut mieux être régulier dans le paiement des cotisations et très précautionneux avec son compte en banque.

Une souscription rapide grâce à Internet

Si vous ne pouvez pas souscrire auprès d’un organisme classique à cause d’une résiliation entraînée par le non-paiement de la mensualité, il est tout à fait possible de vous rapprocher d’un organisme spécialisé. Sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-automobile-resilie-pour-non-paiement.html, vous pourrez notamment obtenir toutes les informations les plus précises.

Une souscription rapide grâce à Internet

  • Cette assurance auto si votre contrat a été résilié n’entraîne pas une surprime, vous aurez donc un prix adapté à vos besoins.
  • Quatre formules sont proposées en fonction des garanties avec le bris de glace, l’incendie, le vol et la responsabilité civile.
  • N’hésitez pas à poser toutes les questions à ces experts, vous aurez ainsi une assurance sur mesure qui répondra parfaitement à votre profil.

En termes de prix, il faut prévoir entre 20 et 40 euros en fonction des garanties que vous pourrez sélectionner. En fonction de votre usage, vous pouvez donc sélectionner plus aisément la formule. De plus, si vous n’avez pas l’intention de rouler tous les jours, vous pourriez même envisager une assurance temporaire. Cette dernière peut être souscrite pendant quelques jours seulement, le prix est alors adapté à vos besoins. La recherche d’une assurance est donc complexe, elle nécessite quelques critères très précis pour que vous soyez certain d’avoir un contrat intéressant.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0