Avez-vous déjà penser à souscrire une assurance auto provisoire d’1 mois ?

Que vous désirez assurer un véhicule que vous conduisez peu, que vous ayez besoin d’une couverture supplémentaire que n’offre pas votre assurance actuelle ou que vous avez à déplacer un véhicule non assuré, vous pouvez toujours souscrire à une assurance auto provisoire.

Ce type d’assurance vous donne accès à une couverture dont la durée peut varier de 1 à 90 jours.

Si vous avez besoins d’une telle assurance, notre article pourra vous permettre de savoir quand il faut y penser, ainsi que les modalités et conditions de cette offre.

A qui s’adresse cette offre?

Vous pouvez souscrire à ce type d’assurance dans plusieurs situations dont voici quelques exemples:

  • Quand votre assurance classique ne couvre pas les voyages à l’étranger et que vous vous apprêtez à en faire un. Il faut cependant savoir, que dans ce cas précis, la durée de votre contrat d’assurance provisoire doit être de 3 jours au minimum.
  • Dans le cadre de l’attente de la mise en oeuvre de votre contrat d’assurance classique.
  • Lors de l’exportation d’un véhicule ou encore de sa mise en vente.
  • En cas d’utilisation d’un véhicule peu utilisé.

Il faut cependant répondre à certains critères pour pouvoir y avoir droit. En effet la plupart des compagnies d’assurance exigent d’avoir au moins 21 ans et d’avoir une expérience de conduite de 2 années au minimum, ce qui peut rendre cette offre difficile d’accès aux jeunes conducteurs. Cependant, il existe la possibilité de bénéficier d’une dérogation que certaines compagnies offre à leurs clients.

A qui s’adresse cette offre

Combien cela va me coûter?

Généralement ce type de couverture vous coûtera plus cher qu’une assurance classique (à partir de 11 euros par jours). Ceci s’explique essentiellement par les risques que prend la compagnie en vous assurant alors qu’elle ne vous connaît pas en tant que conducteur. C’est d’ailleurs pourquoi c’est une solution temporaire seulement que vous ne pourrez pas adopter indéfiniment.

Des sites sont disponibles sur internet pour vous permettre de comparer les différentes offres qui sont disponibles afin de trouver le meilleur prix qui correspond à votre besoin.

Quelles sont les garanties qu’offre ce type de contrat?

Les contrats d‘assurance temporaire offrent des garanties dites de bases, en relation généralement qu’avec la protection civil. Ce type de garanties est ce dont vous avez besoin essentiellement pour simplement rouler.

Cependant, vous pouvez demander des extensions auprès de votre assureur, tout en sachant que ceci fera augmenter le prix final de votre facture. Il est aussi bon à savoir que pour ce type de contrat vous ne pouvez pas bénéficier de l’option « Touts risques ». L’avantage qu’offre une assurance temporaire face à la classique est les démarches plus simplifié ( vous pouvez même vous inscrire en ligne) et la flexibilité du choix pour le client ainsi que le fait de pouvoir être assurée immédiatement sans attendre.

les garanties qu'offre ce type de contrat

Une assurance temporaire en quelques clics

Vous savez désormais qu’il est possible d’avoir une assurance temporaire grâce au site https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/ et il y a un formulaire qui vous permet d’accéder directement à un devis. Le fonctionnement est alors simple, vous devez partager des informations concernant votre profil et celui de votre voiture. Vous aurez en quelques clics une proposition et le devis est généralement décliné en plusieurs formules avec des prix différents puisque les durées ne sont pas les mêmes.

  • Il faut prévoir moins de 50 euros pour une journée seulement contre plus de 360 euros pour 90 jours.
  • Vous avez plusieurs paliers puisqu’il est tout à fait possible d’assurer votre véhicule pendant 7 jours.
  • Cette assurance temporaire que ce soit pour la voiture ou une moto peut être efficace lors d’un transit depuis l’étranger.
  • Si vous ne roulez pas souvent avec votre berline, vous pouvez également opter pour un tel contrat afin de réaliser des économies.

Avec une assurance temporaire, vous payez uniquement lorsque vous roulez et vous pourriez alors réaliser de sérieuses économies sur le long terme, d’où l’intérêt de se lancer dans les calculs ou de contacter un professionnel de ce genre de contrat.

Aucun justificatif lors de la souscription

Vous n’êtes pas contraint de fournir des documents pour valider cette souscription, mais ils seront toutefois nécessaires si vous êtes la cible d’un accident ou d’un sinistre. Il faudra alors fournir le permis de conduire, les relevés d’information des précédents assureurs notamment si vous avez eu un bonus au cours des dernières années. A contrario, si vous avez écopé d’un malus au cours de ces trois dernières années, vous ne pourrez pas obtenir une validation de votre contrat, d’où l’importance de se renseigner en amont et de ne pas signer un devis sans connaître toutes les conditions.

Cette assurance temporaire est valable en France et dans plusieurs pays notamment ceux de l’Union européenne. Par contre, le document ne sera pas validé pour l’Algérie ou le Maroc. En ce qui concerne les garanties, elles sont assez classiques, vous aurez alors le strict minimum pour rouler en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Cette assurance peut ensuite déboucher sur un contrat définitif via un autre organisme, cela dépend des besoins, des budgets et des préférences. N’hésitez pas à multiplier les devis, il est toujours plaisant d’avoir plusieurs prix et propositions. Grâce à Internet, vous pouvez réellement obtenir toutes les données les plus pertinentes.

Une assurance temporaire

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0